Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 17 juin 2025, n° 23/06920
TJ Bordeaux 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité contractuelle pour défauts des panneaux

    La cour a constaté que les panneaux installés présentaient des vices, engageant la responsabilité contractuelle de la société SYSTOVI, et a fixé le montant des dommages et intérêts à 9.223,63 euros.

  • Accepté
    Perte de production d'électricité

    La cour a reconnu la perte de production sur une période déterminée et a fixé le montant des dommages et intérêts à 2.472 euros.

  • Rejeté
    Atteinte psychologique

    La cour a rejeté cette demande, constatant l'absence de preuves d'une atteinte psychologique ou d'un préjudice moral.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une somme de 2.500 euros pour couvrir les frais de justice, considérant que la partie perdante doit supporter ces coûts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [P] [W] demande au Tribunal de condamner la SAS CETIH, héritière de la SAS SYSTOVI, à l'indemniser pour divers préjudices liés à des panneaux photovoltaïques défectueux. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité contractuelle de la SAS SYSTOVI et l'évaluation des préjudices subis par Monsieur [W]. Le Tribunal juge que la SAS CETIH est responsable des préjudices matériels et financiers, fixant respectivement les créances à 9.223,63 euros et 2.472 euros au passif de la liquidation judiciaire. La demande de préjudice moral est rejetée, et Monsieur [W] obtient également 2.500 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 7e ch. civ., 17 juin 2025, n° 23/06920
Numéro(s) : 23/06920
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 3 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 17 juin 2025, n° 23/06920