Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 2e section, 11 avril 2025, n° 24/01373
TJ Paris 11 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Obligation de remboursement en cas de paiement non autorisé

    La cour a estimé que Monsieur [M] avait commis une négligence grave en remettant sa carte de paiement à un tiers, ce qui a permis les opérations contestées. Par conséquent, la Banque Postale n'était pas responsable du remboursement.

  • Rejeté
    Responsabilité de la Banque Postale en tant que dépositaire de fonds

    La cour a jugé que la Banque Postale n'avait pas engagé sa responsabilité, car les opérations litigieuses avaient été autorisées par Monsieur [M] lui-même, qui avait agi de manière négligente.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a décidé de ne pas faire application de l'article 700 du code de procédure civile, considérant que l'équité ne le justifiait pas.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [P] [M] a assigné la Banque Postale pour obtenir le remboursement de 12.344 euros, suite à des opérations frauduleuses sur son compte, qu'il attribue à une négligence de la banque. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de la Banque Postale en tant que dépositaire de fonds et la négligence de Monsieur [M] dans la protection de ses données. Le tribunal a jugé que Monsieur [M] avait commis une négligence grave en remettant sa carte bancaire à un tiers, ce qui a permis les opérations contestées. Par conséquent, il a débouté Monsieur [M] de toutes ses demandes et l'a condamné aux dépens, sans application de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9e ch. 2e sect., 11 avr. 2025, n° 24/01373
Numéro(s) : 24/01373
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 2e section, 11 avril 2025, n° 24/01373