Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Chambre civile 2, 11 septembre 2025, n° 25/01156
TJ Bourg-en-Bresse 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité de la reconnaissance de dette

    La cour a jugé que l'acte de reconnaissance de dette était valide, car il comportait la signature de l'auteur et la mention de la somme due en lettres et en chiffres, permettant ainsi de condamner la société à rembourser la somme.

  • Rejeté
    Mauvaise foi de la société

    La cour a estimé que Monsieur [H] n'a pas prouvé la mauvaise foi de la société ni le préjudice résultant de la prétendue résistance abusive, entraînant le rejet de sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans le jugement du 11 septembre 2025, Monsieur [G] [C] [H] demande la condamnation de la SARL Domaine de la Suisse à lui verser 50 000 euros, ainsi que des intérêts de retard et des dommages-intérêts pour résistance abusive. Les questions juridiques posées concernent la validité de la reconnaissance de dette et la mauvaise foi de la défenderesse. Le tribunal juge que la reconnaissance de dette est valide et condamne la société à payer la somme demandée, avec intérêts, mais rejette la demande de dommages-intérêts pour résistance abusive, faute de preuve de mauvaise foi. La société est également condamnée aux dépens et à verser 1 500 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, ch. civ. 2, 11 sept. 2025, n° 25/01156
Numéro(s) : 25/01156
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Chambre civile 2, 11 septembre 2025, n° 25/01156