Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 6 referes pdt, 5 novembre 2024, n° 24/00774
TJ Clermont-Ferrand 5 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime pour conserver la preuve

    La cour a estimé que les demandeurs justifiaient d'un motif légitime pour ordonner que les opérations d'expertise soient déclarées communes et opposables aux défendeurs, en raison des désordres constatés et de l'intervention de l'expert.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'ordonnance du 5 novembre 2024, Madame [M] [B] et Monsieur [Y] [P] demandent que les opérations d'expertise en cours soient déclarées communes et opposables au SPANC de la Communauté de Communes Domes Sancy Artense et à la S.A.S. SAUR. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de cette demande au regard des articles 145 et 331 du Code de procédure civile. La juridiction répond favorablement en déclarant que les opérations d'expertise sont effectivement communes et opposables aux parties appelées, leur imposant de collaborer avec l'expert et de fournir les documents nécessaires. Les demandeurs sont condamnés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Clermont-Ferrand, ch. 6 réf. pdt, 5 nov. 2024, n° 24/00774
Numéro(s) : 24/00774
Importance : Inédit
Dispositif : Statue sur un incident survenant au cours d'une mesure d'instruction ou d'information
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 6 referes pdt, 5 novembre 2024, n° 24/00774