Tribunal Judiciaire de Créteil, 8e chambre cabinet l, 29 novembre 2024, n° 22/04911
TJ Créteil 29 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Fondement légal du divorce

    Le tribunal a constaté que les époux acceptaient la rupture du mariage sans considération des faits à l'origine de celle-ci, rendant ainsi la demande de divorce légitime.

  • Accepté
    Date d'effet du divorce

    Le tribunal a jugé que la date de l'assignation devait être retenue pour les effets du divorce, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Mesures provisoires concernant l'enfant

    Le tribunal a jugé nécessaire de maintenir les mesures provisoires pour assurer le bien-être de l'enfant, tout en apportant quelques modifications au droit de visite.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    Le tribunal a décidé que les dépens seraient partagés par moitié entre les parties, conformément aux règles de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Créteil, Madame [C] demande le divorce de Monsieur [D] en vertu de l'article 233 du Code civil. Les questions juridiques posées concernent la rupture du mariage, les conséquences sur les biens des époux, ainsi que l'autorité parentale et la pension alimentaire pour leur enfant. Le tribunal prononce le divorce sans considération des faits à son origine, fixe la date d'effet au 15 juillet 2022, et rappelle que l'autorité parentale est exercée conjointement. Monsieur [D] est condamné à verser une pension alimentaire de 500 € par mois, indexée sur l'indice des prix à la consommation, et les frais liés à l'enfant seront partagés entre les parents. La décision est susceptible d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 8e ch. cab. l, 29 nov. 2024, n° 22/04911
Numéro(s) : 22/04911
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce accepté
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 8e chambre cabinet l, 29 novembre 2024, n° 22/04911