Tribunal Judiciaire de Le Havre, Civil tj procedure orale, 17 mars 2025, n° 24/00626
TJ Le Havre 17 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un vice caché

    La cour a estimé que les demandeurs n'ont pas prouvé que le vice préexistait à la vente, car l'allongement des chaînes de distribution était la conséquence de l'usage du véhicule.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir le vice caché

    La cour a jugé que les causes des désordres étaient claires et ne nécessitaient pas d'expertise supplémentaire.

  • Accepté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a décidé de condamner les demandeurs à verser une somme à la défenderesse pour couvrir ses frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire du Havre, Monsieur [F] [T] et Madame [M] [U] [N] demandent la condamnation de Madame [V] [G] [O] pour vices cachés sur un véhicule acheté, ainsi qu'une expertise. Les questions juridiques portent sur l'existence d'un vice caché et la recevabilité de l'intervention forcée de la SAS MA SÉLECTION AUTO, vendeur précédent. Le tribunal déclare l'intervention de la SAS recevable, mais déboute les demandeurs de leur demande de remboursement des frais de réparation, considérant qu'ils n'ont pas prouvé que le vice préexistait à la vente. Ils sont également déboutés de leur demande d'expertise et condamnés aux dépens, ainsi qu'à verser 1 000 € à Madame [G] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Le Havre, civil tj procedure orale, 17 mars 2025, n° 24/00626
Numéro(s) : 24/00626
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Le Havre, Civil tj procedure orale, 17 mars 2025, n° 24/00626