Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 25 septembre 2025, n° 21/01537
TJ Nanterre 25 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conditions médicales du tableau non remplies

    La cour a estimé que la maladie déclarée était suffisamment justifiée par la caisse, et que la société n'apportait pas d'éléments remettant en cause le diagnostic.

  • Accepté
    Absence de preuve d'exposition au risque

    La cour a constaté que la condition de durée d'exposition au risque de 10 ans n'était pas remplie, rendant la décision de prise en charge inopposable.

  • Accepté
    Conditions administratives du tableau non remplies

    La cour a jugé que la décision de prise en charge était inopposable en raison de l'absence de preuve d'exposition au risque.

  • Accepté
    Absence de perte de gains professionnels

    La cour a déclaré inopposable la décision de fixation du taux d'IPP, en raison de l'inopposabilité de la maladie professionnelle.

  • Autre
    Non-respect des dispositions du code de la sécurité sociale

    La cour a jugé que la décision de fixation du taux d'IPP était inopposable, sans avoir à examiner ce moyen.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Nanterre, la société [6] conteste l'opposabilité de la décision de prise en charge d'une maladie professionnelle (cancer broncho-pulmonaire) et le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 67% attribué à son salarié, M. [P]. Les questions juridiques portent sur la conformité de la prise en charge aux conditions médicales et administratives du tableau des maladies professionnelles, ainsi que sur la preuve de l'exposition au risque. Le tribunal déclare inopposable la décision de prise en charge et celle du taux d'IPP, en raison de l'absence de preuve d'une exposition suffisante au risque, et rejette les demandes d'expertise et d'inopposabilité liées aux conditions médicales. La partie perdante est condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, ctx protection soc., 25 sept. 2025, n° 21/01537
Numéro(s) : 21/01537
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 25 septembre 2025, n° 21/01537