Tribunal judiciaire de Paris , 3e ch., 3e sect., ordonnance du juge de la mise en état, 18 décembre 2024, n° 23/07794
TJ Paris 18 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Possibilité de résolution amiable du litige

    Le juge a estimé qu'il était dans l'intérêt des parties de tenter une médiation pour résoudre leur conflit, permettant ainsi une issue négociée dans un cadre confidentiel.

  • Accepté
    Répartition des honoraires du médiateur

    Le juge a décidé de fixer l'avance sur honoraires du médiateur à 3000 euros, à répartir également entre les parties, afin de garantir le bon déroulement de la médiation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, l'Université [9] a assigné la société Studeersnel B.V. pour contrefaçon de marque et parasitisme. Les questions juridiques posées concernent la possibilité d'une médiation judiciaire pour résoudre le litige. Le tribunal a décidé de désigner un médiateur pour une durée de trois mois, renouvelable une fois, afin de faciliter une solution amiable entre les parties. Les honoraires du médiateur sont fixés à 3000 euros, à verser par moitié par chaque partie. En cas d'échec de la médiation, les parties peuvent envisager une médiation conventionnelle. L'affaire sera rappelée à l'audience de plaidoiries le 6 novembre 2025.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 3e ch. 3e sect., 18 déc. 2024, n° 23/07794
Numéro(s) : 23/07794
Importance : Inédit
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Dispositif : Envoi en médiation
Date de dernière mise à jour : 24 décembre 2024
Référence INPI : M20240306
Lire la décision sur le site de la juridiction
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal judiciaire de Paris , 3e ch., 3e sect., ordonnance du juge de la mise en état, 18 décembre 2024, n° 23/07794