Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 1er juillet 2025, n° 25/00591
TJ Paris 1 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a jugé que la société DAVY, en tant que copropriétaire, est effectivement tenue de participer aux charges de copropriété, et que le syndicat a justifié sa demande par des pièces probantes.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais de recouvrement

    La cour a estimé que le syndicat a droit au remboursement des frais nécessaires exposés pour le recouvrement de sa créance, conformément à la loi.

  • Accepté
    Préjudice causé par le retard de paiement

    La cour a reconnu que le retard dans le paiement des charges de copropriété crée un préjudice pour le syndicat, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge du syndicat les frais exposés à l'occasion de la présente instance, et a donc accordé la somme demandée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble [Adresse 2] a assigné la société DAVY pour obtenir le paiement de charges de copropriété impayées, de frais de recouvrement, de dommages-intérêts et d'une somme au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. Les questions juridiques posées concernent l'obligation de paiement des charges par les copropriétaires et la validité des frais de recouvrement. Le tribunal a condamné la société DAVY à verser 1334,41 euros pour charges impayées, 130,69 euros pour frais de poursuite, et 100 euros de dommages-intérêts, tout en rejetant les autres demandes. La société DAVY a également été condamnée à payer 1000 euros pour les frais de justice, et l'exécution de la décision a été déclarée provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 1er juil. 2025, n° 25/00591
Numéro(s) : 25/00591
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 9 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 1er juillet 2025, n° 25/00591