Tribunal Judiciaire de Paris, Saisies immobilieres, 9 octobre 2025, n° 24/00215
TJ Paris 9 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit de suite du créancier

    La cour a jugé que le créancier avait le droit de poursuivre la vente forcée des biens, car il agissait contre les nus-propriétaires en vertu des dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Irrecevabilité de l'action des consorts [M]

    La cour a rejeté les demandes des consorts [M], considérant qu'elles n'étaient pas étayées en fait.

  • Accepté
    Droit de subrogation du créancier

    La cour a accepté la demande de subrogation, confirmant que la créance du créancier subrogé était incontestée.

  • Rejeté
    Application de l'article 700 du code de procédure civile

    La cour a estimé que les circonstances de la cause ne justifiaient pas l'application de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de [Localité 26] rendue le 9 octobre 2025, le comptable du pôle de recouvrement spécialisé parisien 1 demande la vente forcée de biens immobiliers appartenant aux consorts [M] pour une créance de 210 192,61 €. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de l'action du créancier contre les nus-propriétaires et la possibilité d'une vente amiable. Le tribunal conclut que le créancier a le droit de poursuivre la vente forcée, rejetant la demande de vente amiable des consorts [M]. Il ordonne donc la vente forcée des biens saisis et subroge le créancier dans ses poursuites. L'audience d'adjudication est fixée au 15 janvier 2026.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, saisies immobilieres, 9 oct. 2025, n° 24/00215
Numéro(s) : 24/00215
Importance : Inédit
Dispositif : Saisie immobilière - Ordonne la vente forcée
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Saisies immobilieres, 9 octobre 2025, n° 24/00215