Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 4 septembre 2025, n° 24/04454
TJ Paris 4 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en cas de retard

    La cour a constaté que le retard était avéré et que la compagnie n'avait pas démontré avoir exécuté son obligation d'indemnisation, justifiant ainsi la demande.

  • Accepté
    Mauvaise foi de la compagnie

    La cour a jugé que le refus de la compagnie d'indemniser les demandeurs sans justification était constitutif d'une résistance abusive, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a accordé les frais irrépétibles en raison de la nécessité d'engager une procédure pour faire valoir les droits des demandeurs.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 3] rendue le 4 septembre 2025, Madame [K] [Z] et Monsieur [F] demandent la condamnation de la société Qatar Airways à verser des indemnités suite à un retard de vol. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la demande, notamment l'irrecevabilité pour absence de conciliation préalable, et le droit à indemnisation en vertu du règlement 261/2004. Le tribunal rejette l'irrecevabilité, considérant que la conciliation avait été engagée et que le délai de prescription justifiait la saisine du tribunal. Il condamne Qatar Airways à verser 600 euros à chacun des demandeurs pour le retard, 150 euros pour résistance abusive, et 300 euros pour les frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi requetes, 4 sept. 2025, n° 24/04454
Numéro(s) : 24/04454
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 4 septembre 2025, n° 24/04454