Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 23 janvier 2026, n° 25/01922
TJ Paris 23 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Retard de vol supérieur à 3 heures

    La cour a constaté que la société AIR ALGERIE n'a pas prouvé l'existence d'une circonstance extraordinaire pouvant exonérer son obligation d'indemnisation, rendant la demande fondée.

  • Rejeté
    Absence de préjudice distinct

    La cour a jugé que le demandeur ne justifie pas d'un préjudice distinct de celui déjà réparé par l'indemnisation forfaitaire accordée, entraînant le rejet de cette demande.

  • Accepté
    Frais engagés pour faire valoir ses droits

    La cour a reconnu que le comportement de la société AIR ALGERIE a causé un préjudice au demandeur, justifiant l'allocation d'une somme de 500 euros.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi requetes, 23 janv. 2026, n° 25/01922
Numéro(s) : 25/01922
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 23 janvier 2026, n° 25/01922