Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 21 janvier 2026, n° 25/02483
TJ Paris 21 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du principe du contradictoire

    La cour a jugé que la demande était irrecevable en raison du non-respect du principe du contradictoire.

  • Accepté
    Préjudice causé par le retard de paiement

    La cour a reconnu que le retard de paiement a causé un préjudice certain et distinct, justifiant l'octroi de dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires a demandé la condamnation de Mme [S] [C] au paiement de charges de copropriété impayées, de frais de recouvrement, de dommages-intérêts pour résistance abusive, ainsi que des dépens. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de la demande de paiement des charges et l'évaluation des dommages-intérêts. Le tribunal a déclaré irrecevable la demande de paiement des charges pour non-respect du principe du contradictoire, mais a condamné Mme [S] [C] à verser 300 euros en dommages-intérêts pour préjudice causé à la copropriété, ainsi qu'à payer 1000 euros au titre de l'article 700 et les dépens. La décision est exécutoire à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 21 janv. 2026, n° 25/02483
Numéro(s) : 25/02483
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 31 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 21 janvier 2026, n° 25/02483