Tribunal Judiciaire de Poitiers, Ctx protection sociale, 31 mars 2025, n° 23/00421
TJ Poitiers 31 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Lien entre la maladie et l'activité professionnelle

    La cour a estimé que les éléments fournis ne permettaient pas de prouver avec certitude l'amplitude et la durée des mouvements effectués, condition nécessaire pour la reconnaissance de la maladie au titre du tableau n°57 A.

  • Accepté
    Recours à un second avis sur la reconnaissance de l'origine professionnelle

    La cour a jugé qu'il était nécessaire de recueillir l'avis d'un autre CRRMP, conformément aux dispositions légales, en raison du différend sur la reconnaissance de l'origine professionnelle de la pathologie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Poitiers, Madame [N] [B] conteste le rejet par la CPAM de la Vienne de sa demande de reconnaissance d'une maladie professionnelle (tendinopathie de la coiffe des rotateurs). Les questions juridiques posées concernent la conformité de sa pathologie avec les conditions du tableau n°57 A des maladies professionnelles, notamment la liste limitative des travaux. Le tribunal conclut que cette condition n'est pas remplie, mais désigne un second Comité Régional de Reconnaissance des Maladies Professionnelles (CRRMP) d'Occitanie pour évaluer à nouveau le lien entre la maladie et l'activité professionnelle de Madame [B]. Le tribunal sursoie à statuer en attendant cet avis.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, ctx protection soc., 31 mars 2025, n° 23/00421
Numéro(s) : 23/00421
Importance : Inédit
Dispositif : Consultation
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Ctx protection sociale, 31 mars 2025, n° 23/00421