Tribunal Judiciaire de Rennes, 1re chambre civile, 3 juin 2025, n° 25/03015
TJ Rennes 3 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Omission de statuer sur la demande de garantie

    Le tribunal a constaté qu'il y avait effectivement une omission de statuer sur la demande de garantie de la société M2B à l'égard de la SA Axa.

  • Rejeté
    Requalification de la demande de perte de loyer

    Le tribunal a requalifié cette demande en préjudice de jouissance et a déjà condamné la société M2B à verser une somme pour ce préjudice, ne pouvant pas être revu dans le cadre de la présente instance.

  • Accepté
    Responsabilité de la SA Axa

    Le tribunal a jugé que la SA Axa devait garantir la société M2B à hauteur de 10% des préjudices matériels, en raison de la responsabilité partielle de la société Kotan.

  • Accepté
    Responsabilité de la SA Axa

    Le tribunal a également condamné la SA Axa à garantir la société M2B à hauteur de 10% des préjudices immatériels.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Rennes, 1re ch. civ., 3 juin 2025, n° 25/03015
Numéro(s) : 25/03015
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code des assurances
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Rennes, 1re chambre civile, 3 juin 2025, n° 25/03015