Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Ctx protection sociale, 17 février 2026, n° 25/00307
TJ Saint-Denis de la Réunion 17 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'accompagnement pour les enfants en situation de handicap

    Le tribunal a reconnu le droit de l'enfant à bénéficier d'un accompagnement adapté, en accord avec les dispositions légales relatives à l'éducation des enfants en situation de handicap.

  • Accepté
    Nécessité d'une orientation vers un SESSAD pour un enfant en situation de handicap

    Le tribunal a jugé que l'orientation vers un SESSAD est conforme aux besoins de l'enfant et aux objectifs d'accompagnement éducatif.

  • Rejeté
    Droit à une indemnisation pour le préjudice subi

    Le tribunal a estimé que la demande indemnitaire n'était pas justifiée dans le cadre de la décision rendue, ne reconnaissant pas de préjudice indemnisable.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Denis de la Réunion, ctx protection soc., 17 févr. 2026, n° 25/00307
Numéro(s) : 25/00307
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Ctx protection sociale, 17 février 2026, n° 25/00307