Tribunal Judiciaire de Saint-Étienne, 1re chambre civile, 11 mars 2025, n° 23/05218
TJ Saint-Étienne 11 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution des obligations contractuelles

    La cour a constaté que la société PREMYS avait fourni des certificats de paiement validés par la maîtrise d'œuvre pour les situations de travaux litigieuses, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Application de l'article 1799-1 du code civil

    La cour a jugé que le marché litigieux était un marché privé et que la SCCV GREEN MARKET était donc redevable de la garantie de paiement.

  • Accepté
    Indemnité forfaitaire de recouvrement

    La cour a constaté que l'indemnité forfaitaire de recouvrement était prévue par les dispositions applicables et a donc fait droit à cette demande.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a jugé équitable de condamner la SCCV GREEN MARKET à payer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Étienne, 1re ch. civ., 11 mars 2025, n° 23/05218
Numéro(s) : 23/05218
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Étienne, 1re chambre civile, 11 mars 2025, n° 23/05218