Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 20 août 2025, n° 25/03437
TJ Strasbourg 20 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    Le tribunal a constaté que le demandeur avait produit les documents nécessaires prouvant l'existence de l'arriéré de charges et la régularité de la demande, condamnant ainsi Monsieur [B] à payer les sommes dues.

  • Rejeté
    Mauvaise foi dans le règlement des charges

    Le tribunal a jugé que le syndicat ne justifiait ni de la mauvaise foi de Monsieur [B] ni d'un préjudice indépendant du retard dans le paiement des charges, entraînant le rejet de la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés

    Le tribunal a estimé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge du syndicat les frais non compris dans les dépens, condamnant Monsieur [B] à payer une indemnité de procédure.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, illkirch civil, 20 août 2025, n° 25/03437
Numéro(s) : 25/03437
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 8 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 20 août 2025, n° 25/03437