Tribunal Judiciaire de Toulon, Ctx protection sociale, 2 juin 2025, n° 23/01354
TJ Toulon 2 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exposition à l'amiante sans protection

    Le tribunal a confirmé que l'exposition massive à l'amiante sans protection est documentée et que l'employeur avait conscience du danger sans prendre les mesures nécessaires.

  • Accepté
    Taux d'incapacité permanente partielle reconnu

    Le tribunal a jugé que l'indemnité forfaitaire est due et doit être versée par la CPAM, compte tenu du taux d'IPP reconnu.

  • Rejeté
    Souffrance physique et morale avant la consolidation

    Le tribunal a rejeté la demande, n'étant pas établie de période de souffrance antérieure à la consolidation.

  • Accepté
    Déficit fonctionnel permanent

    Le tribunal a jugé que l'indemnisation de 150.000 € est adaptée, compte tenu de l'âge de la victime et de la reconnaissance du taux maximal d'IPP.

  • Accepté
    Préjudice d'agrément

    Le tribunal a évalué ce préjudice à 2.000 €, en raison de l'absence de preuve concrète d'une pratique régulière.

  • Rejeté
    Préjudice esthétique

    Le tribunal a rejeté la demande, faute de démonstration objective du préjudice esthétique invoqué.

  • Accepté
    Préjudice d'affection

    Le tribunal a retenu des montants d'indemnisation adaptés, en tenant compte des liens affectifs démontrés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulon, ctx protection soc., 2 juin 2025, n° 23/01354
Numéro(s) : 23/01354
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 10 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulon, Ctx protection sociale, 2 juin 2025, n° 23/01354