Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 3 juin 2025, n° 25/00164
TJ Toulouse 3 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de contestation sérieuse de la demande de provision

    La cour a constaté que la demande de la partie demanderesse ne se heurte à aucune contestation sérieuse, justifiant ainsi l'octroi de la provision demandée.

  • Accepté
    Obligation non sérieusement contestable de la société GMF ASSURANCES

    La cour a constaté que l'obligation de la société GMF ASSURANCES à l'égard de la CPAM n'est pas sérieusement contestable, justifiant ainsi la demande.

  • Accepté
    Droit à des frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était équitable de condamner la société GMF ASSURANCES à verser cette somme au titre des frais irrépétibles.

  • Accepté
    Droit à des frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était équitable de condamner la société GMF ASSURANCES à verser cette somme au titre des frais irrépétibles.

  • Accepté
    Partie perdante aux dépens

    La cour a statué que la société GMF ASSURANCES, étant la partie succombante, doit être condamnée aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Toulouse, Mme [B] [U] demande la condamnation de la société GMF ASSURANCES à verser une provision de 15.000 euros pour son préjudice suite à un accident de la circulation, ainsi que des frais au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La CPAM de la Haute-Garonne demande également le paiement d'une somme de 2.239 euros pour le solde de sa créance. Les questions juridiques portent sur l'existence d'une obligation non sérieusement contestable et le droit de recours des caisses de sécurité sociale. Le tribunal condamne GMF ASSURANCES à verser les sommes demandées à Mme [B] [U] et à la CPAM, ainsi qu'à payer les dépens et des frais irrépétibles, tout en rejetant d'autres prétentions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, réf., 3 juin 2025, n° 25/00164
Numéro(s) : 25/00164
Importance : Inédit
Dispositif : Accorde une provision
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 3 juin 2025, n° 25/00164