Tribunal Judiciaire de Toulouse, J l d, 15 décembre 2025, n° 25/03058
TJ Toulouse 15 décembre 2025
>
CA Toulouse
Confirmation 17 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de délivrance des documents de voyage

    La cour a constaté que l'intéressé est non documenté et que la préfecture est en attente d'une réponse des autorités consulaires, justifiant ainsi la prolongation de la rétention.

  • Accepté
    Menace pour l'ordre public

    La cour a relevé que l'intéressé a des antécédents de violences et d'apologie du terrorisme, justifiant ainsi la prolongation de la rétention pour des raisons de sécurité publique.

  • Rejeté
    Absence de documents d'identité

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de documents d'identité et de la menace que représente l'intéressé pour l'ordre public.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Toulouse a statué sur la demande de prolongation de la rétention administrative de Monsieur [U] [X], de nationalité russe, pour une durée de 30 jours, à la suite d'une requête du Préfet des Hautes-Pyrénées. Les questions juridiques posées concernaient la légalité de cette prolongation, notamment en raison de l'absence de documents de voyage et de la menace que l'intéressé représentait pour l'ordre public. La juridiction a conclu que les conditions pour une prolongation étaient remplies, en raison de l'impossibilité d'exécuter la décision d'éloignement et des antécédents judiciaires de l'intéressé. La demande d'assignation à résidence a été rejetée, l'intéressé n'ayant pas de documents d'identité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, j l d, 15 déc. 2025, n° 25/03058
Numéro(s) : 25/03058
Importance : Inédit
Dispositif : Maintien de la mesure de rétention administrative
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, J l d, 15 décembre 2025, n° 25/03058