Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx poi cg fond, 6 octobre 2025, n° 24/00385
TJ Versailles 6 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un vice caché

    La cour a estimé que la facture présentée ne permettait pas de conclure à l'existence d'un vice caché, et que la preuve de la responsabilité de la société PEUGEOT n'était pas rapportée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de proximité de Poissy, Monsieur [X] [T] a demandé la condamnation de la société Peugeot à lui verser 1 500 euros et 299,80 euros de dommages et intérêts, en raison d'une panne de son véhicule liée à un vice caché. Les questions juridiques posées concernaient la preuve de la responsabilité de Peugeot et l'existence d'un vice caché. Le tribunal a conclu que Monsieur [X] [T] n'avait pas apporté la preuve suffisante de la responsabilité de la société Peugeot, déboutant ainsi sa demande. En conséquence, il a également été condamné aux dépens de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, tpx poi cg fond, 6 oct. 2025, n° 24/00385
Numéro(s) : 24/00385
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx poi cg fond, 6 octobre 2025, n° 24/00385