Loi n° 92-1179 du 2 novembre 1992 relative à l'abus d'autorité en matière sexuelle dans les relations de travail et modifiant le code du travail et le code de procédure pénale.
Sur la loi
Entrée en vigueur : | 4 novembre 1992 |
---|---|
Dernière modification : | 10 mai 2001 |
Codes visés : | Code de procédure pénale, Code du travail |
Versions du texte
Commentaires
L'incroyable destin du harcèlement sexuel. Modifiée à plusieurs reprises, la disposition est devenue beaucoup plus précise et devrait être mieux appréhendée en entreprise, assurant une protection juridique plus efficace. Bref aperçu de la disposition et jurisprudence en la matière. L'incroyable destin du harcèlement sexuel. Modifiée à plusieurs reprises, la disposition est devenue beauco Le harcèlement sexuel depuis la loi du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel Le délit de harcèlement sexuel a légitimement été abrogé en 2012. Il faut dire que la disposition du …
Lire la suite…L'incroyable destin du harcèlement sexuel. Modifiée à plusieurs reprises, la disposition est devenue beaucoup plus précise et devrait être mieux appréhendée en entreprise, assurant une protection juridique plus efficace. Bref aperçu de la disposition et jurisprudence en la matière. L'incroyable destin du harcèlement sexuel. Modifiée à plusieurs reprises, la disposition est devenue beauco Le harcèlement sexuel depuis la loi du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel Le délit de harcèlement sexuel a légitimement été abrogé en 2012. Il faut dire que la disposition du …
Lire la suite…Décisions
LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE SOCIALE, a rendu l'arrêt suivant : Attendu selon l'arrêt attaqué (Aix-en-Provence, 16 septembre 2010), que M. X… engagé à compter du 1 er avril 1985 par la Caisse d'épargne Provence Alpes Corse Réunion(la caisse) exerçant en dernier lieu les fonctions de directeur d'unité commerciale, après mise à pied conservatoire et saisine du conseil de discipline national, a été licencié pour faute grave par lettre du 24 octobre 2008 ; Sur le premier moyen : Attendu que la caisse fait grief à l'arrêt de ne pas retenir la faute grave de M. X… et de la condamner en …
Lire la suite…- Harcèlement sexuel·
- Enquête·
- Salarié·
- Employeur·
- Lettre de licenciement·
- Code du travail·
- Témoin·
- Dénonciation·
- Fait·
- Faute grave
des minurss de er. tribunal judicièire de Fans Cour d'Appel de Paris nl S d Extrait des minutes du greffe du Tribunal de Grande Instance de Paris tribunal judiciaire de Paris Jugement du = : 20/12/2019 […]e chambre correctionnelle 2 N° minute : 1 N° parquet (9357090257 Plaidé le 11/07/2019 Délibéré le 20/12/2019 JUGEMENT CORRECTIONNEL A l'audience publique du Tribunal Correctionnel de Paris le VINGT DÉCEMBRE DEUX MILLE DIX-NEUF, Composé de : Présidente : Madame Cécile JW LOYANT, vice-présidente, Assesseurs : Monsieur IB] REVFL, vice-président, Madame RI RJ , juge, Assisté de …
Lire la suite…- Mobilité·
- Travail·
- Entreprise·
- Partie civile·
- Objectif·
- Fonctionnaire·
- Salarié·
- Politique·
- Déflation·
- Personnel
3. Tribunal correctionnel de Paris, 20 décembre 2019, n° 1
5 h. C Cour d'Appel de Paris 31 Tribunal de Grande Instance de Paris Jugement du : 20/12/2019 31e chambre correctionnelle 2 N° minute N° parquet : Extraits des minutes du greffe du 09357090257 tribunal judiciaire de Paris Plaidé le 11/07/2019 Délibéré le 20/12/2019 JUGEMENT CORRECTIONNEL A l'audience publique du Tribunal Correctionnel de Paris le VINGT DÉCEMBRE DEUX MILLE DIX-NEUF, Composé de : Présidente: Madame RA O LOYANT, vice-présidente, Assesseurs : Monsieur FL REVEL, vice-président, Madame QC QD, juge, Assisté de Madame CK BROUSSY, greffière, en présence de Madame …
Lire la suite…- Mobilité·
- Travail·
- Harcèlement moral·
- Déflation·
- Entreprise·
- Objectif·
- Partie civile·
- Salarié·
- Politique·
- Fonctionnaire
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire ne cite cette loi.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.
Par Me Hannelore MOUGIN, avocat collaborateur et Me Elodie MAUMONT, avocat associé « Le rire instaure une liaison forte entre les humains parce qu'il concrétise un continuum entre les corps qui se régénèrent dans les soubresauts et l'esprit qui s'aiguise. Nous sommes heureux de rire ensemble parce que nous sentons et pensons de la même manière. » Françoise HERITIER, Au gré des jours, 2017 L'infraction de harcèlement sexuel a été introduite dans le droit national lors de l'adoption du nouveau Code pénal et tout particulièrement, par la Loi n°92-1179 du 2 novembre 1992 relative à l'abus …
Lire la suite…