Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Retention administrative, 1er juillet 2025, n° 25/01284
CA Aix-en-Provence
Infirmation 1 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de la procédure de rétention

    La cour a estimé que les dispositions légales n'avaient pas été respectées, rendant la mesure de rétention illégale et ordonnant sa main levée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Monsieur [B] [K] conteste son placement en rétention administrative, arguant d'irrégularités dans la procédure et d'une atteinte à son droit à un recours effectif. La juridiction de première instance a confirmé la mesure de rétention. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a relevé que le délai de départ volontaire fixé par l'arrêté préfectoral avait couru pendant la détention pénale de l'intéressé, le rendant matériellement inapte à quitter le territoire. En conséquence, la cour a infirmé l'ordonnance de première instance et ordonné la main levée de la mesure de rétention.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, retention administrative, 1er juil. 2025, n° 25/01284
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 25/01284
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Retention administrative, 1er juillet 2025, n° 25/01284