Cour d'appel d'Amiens, Tarification, 21 novembre 2025, n° 25/02617
CA Amiens 21 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve d'exposition au risque

    La cour a estimé que la caisse primaire avait rapporté la preuve de l'exposition au risque de la salariée, et que l'employeur ne pouvait pas se prévaloir de son abstention à participer à l'instruction pour contester cette preuve.

  • Rejeté
    Imputation des dépenses liées à la maladie professionnelle

    La cour a jugé que les dépenses liées à la maladie professionnelle de Mme [J] devaient être imputées sur le compte employeur, car la preuve de l'exposition au risque a été rapportée.

  • Rejeté
    Conséquences financières de la maladie professionnelle

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conséquences financières de la maladie de Mme [J] devaient rester sur le compte employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Amiens, la société [10] a demandé le retrait des conséquences financières d'une maladie professionnelle (tendinopathie chronique de l'épaule) de son compte employeur, arguant que la preuve d'exposition au risque n'était pas rapportée. La juridiction de première instance a jugé que la caisse primaire avait établi cette exposition, malgré l'absence de réponse de l'employeur à un questionnaire. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la société [10] ne pouvait pas contester l'exposition au risque en raison de son abstention à participer à l'instruction. Elle a donc débouté la société de toutes ses demandes et l'a condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, tarification, 21 nov. 2025, n° 25/02617
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 25/02617
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, Tarification, 21 novembre 2025, n° 25/02617