Cour d'appel d'Amiens, Tarification, 12 décembre 2025, n° 25/03744
CA Amiens 12 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve d'exposition au risque

    La cour a estimé que la caisse a rapporté la preuve de l'exposition de M. [K] à l'amiante durant son emploi, justifiant ainsi l'imputation des coûts sur le compte employeur.

  • Rejeté
    Inadéquation de l'avis du médecin-conseil

    La cour a jugé que l'avis, bien que succinct, était fondé sur des éléments probants et suffisants pour établir le lien entre la maladie et l'activité professionnelle de M. [K].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la cour d'appel d'Amiens, la société [13] conteste l'imputation des coûts liés à la maladie professionnelle de M. [K] sur son compte employeur, arguant que l'exposition au risque n'est pas prouvée. La juridiction de première instance a rejeté sa demande, considérant que la preuve de l'exposition incombait à l'organisme tarificateur, la [11]. La cour d'appel, après avoir examiné l'avis du [12] qui établit un lien entre la pathologie de M. [K] et son activité professionnelle, conclut que la [11] a bien rapporté la preuve de l'exposition. Elle confirme donc la décision de première instance, déboutant la société [13] de ses demandes et la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, tarification, 12 déc. 2025, n° 25/03744
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 25/03744
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, Tarification, 12 décembre 2025, n° 25/03744