Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 6 mars 2026, n° 26/01214
TGI Meaux 4 mars 2026
>
CA Paris
Infirmation 6 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de diligences suffisantes pour l'exécution de la mesure d'éloignement

    La cour a constaté qu'aucun élément ne prouve que les autorités consulaires haïtiennes ont été saisies pour l'exécution de la mesure d'éloignement, rendant ainsi la prolongation de la rétention injustifiée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [U] [H], retenu au centre de rétention, conteste l'ordonnance du tribunal judiciaire de Meaux qui prolongeait sa rétention administrative. La question juridique posée concerne la légalité de cette prolongation au regard des articles L. 741-3 et L. 742-1 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers. La première instance a déclaré le recours de M. [U] [H] recevable mais l'a rejeté, confirmant la demande du préfet. La cour d'appel, après avoir examiné les diligences effectuées pour l'éloignement de M. [U] [H], a constaté l'absence de preuves suffisantes concernant la saisine des autorités consulaires haïtiennes. En conséquence, elle infirme l'ordonnance de première instance, rejette la requête du préfet et met fin à la prolongation de la rétention.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 6 mars 2026, n° 26/01214
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 26/01214
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Meaux, 4 mars 2026
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 6 mars 2026, n° 26/01214