Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 25 septembre 2025, n° 23/01149
TGI Lille 9 février 2023
>
CA Amiens
Infirmation 25 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de lien entre la pathologie et l'activité professionnelle

    La cour a estimé que les avis des CRRMP étaient motivés et qu'il n'existait pas d'éléments factuels suffisants pour établir un lien direct et essentiel entre la pathologie et le travail.

  • Rejeté
    Existence d'un lien direct et essentiel entre la pathologie et l'activité professionnelle

    La cour a jugé que les déclarations de Mme [E] n'étaient pas corroborées par des éléments objectifs suffisants pour établir un lien direct et essentiel entre sa pathologie et son activité professionnelle.

  • Rejeté
    Demande subsidiaire de désignation d'un troisième CRRMP

    La cour a estimé qu'il n'était pas nécessaire de désigner un troisième CRRMP, les avis des deux premiers étant suffisants pour conclure à l'absence de lien.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la CPAM des Flandres a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Lille qui avait reconnu la maladie de Mme [E] comme d'origine professionnelle. La question juridique posée était de savoir si le syndrome anxio-dépressif de Mme [E] était directement et essentiellement causé par son activité professionnelle. Le tribunal de première instance avait conclu à un lien, malgré les avis défavorables des CRRMP. En appel, la cour a infirmé ce jugement, considérant que les éléments fournis par Mme [E] ne suffisaient pas à établir un lien direct et essentiel entre sa pathologie et ses conditions de travail, et a entériné les avis des CRRMP. La cour a donc débouté Mme [E] de sa demande de prise en charge et l'a condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 25 sept. 2025, n° 23/01149
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/01149
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 9 février 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 25 septembre 2025, n° 23/01149