Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 3 mars 2025, n° 23/04864
TGI Lille 21 novembre 2023
>
CA Amiens
Confirmation 3 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de caractérisation médicale conforme au tableau des maladies professionnelles

    La cour a estimé que la CPAM a démontré que les conditions médicales étaient remplies, en se basant sur un élément extrinsèque, ce qui justifie la prise en charge.

  • Accepté
    Absence de preuve du caractère non calcifiant de la pathologie

    La cour a jugé que l'avis du praticien-conseil, fondé sur des éléments extrinsèques, établit que la condition médicale est satisfaite.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir les conditions médicales

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire de recourir à une expertise, les premiers juges ayant correctement évalué la situation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société [7] conteste la prise en charge par la CPAM de la maladie professionnelle de Mme [R] [Z] [Y], arguant que la pathologie n'est pas conforme au tableau 57 A des maladies professionnelles. Le tribunal de première instance a déclaré le recours recevable mais a débouté la société de sa demande d'inopposabilité. La cour d'appel, examinant les éléments médicaux, a confirmé que la CPAM avait établi que les conditions de prise en charge étaient remplies, notamment grâce à un élément extrinsèque (radiographie). Elle a donc infirmé la demande d'expertise de la société [7] et a confirmé le jugement de première instance, condamnant la société aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 3 mars 2025, n° 23/04864
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/04864
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 21 novembre 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 3 mars 2025, n° 23/04864