Cour d'appel de Basse-Terre, Chambre étrangers ho, 15 décembre 2025, n° 25/01392
TGI Pointe-à-Pitre 12 décembre 2025
>
CA Basse-Terre
Confirmation 15 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de moyens juridiques

    La cour a constaté que l'absence de moyens juridiques justifiant la demande d'annulation entraîne son rejet.

  • Rejeté
    Menace pour l'ordre public

    La cour a jugé que l'appelant représente une menace pour l'ordre public en raison de ses antécédents judiciaires et de la situation lors de son interpellation.

  • Rejeté
    Menace pour l'ordre public

    La cour a estimé que, compte tenu des antécédents de l'appelant, l'assignation à résidence ne serait pas appropriée et qu'il représente toujours une menace pour l'ordre public.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais d'avocat

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales de l'appelant.

Résumé par Doctrine IA

L'appelant, M. [X] [F] [O], a contesté une ordonnance de prolongation de sa rétention administrative. Il demandait son annulation et sa remise en liberté, ou à défaut, son assignation à résidence.

La cour d'appel a rejeté la demande d'annulation car l'appelant n'a présenté aucun moyen pour la justifier. Elle a également rejeté la demande d'assignation à résidence, considérant que l'appelant représente une menace pour l'ordre public.

Le raisonnement de la cour s'appuie sur le casier judiciaire de l'appelant, mentionnant plusieurs condamnations pour des faits graves. De plus, lors de son interpellation, il circulait sans assurance et détenait du cannabis. La cour a donc confirmé l'ordonnance de prolongation de rétention administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Basse-Terre, ch. étrangers ho, 15 déc. 2025, n° 25/01392
Juridiction : Cour d'appel de Basse-Terre
Numéro(s) : 25/01392
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre, 12 décembre 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Basse-Terre, Chambre étrangers ho, 15 décembre 2025, n° 25/01392