Cour d'appel de Bourges, 1ère chambre, 20 mai 2021, n° 20/00645
TGI Châteauroux 2 juin 2020
>
CA Bourges
Confirmation 20 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la demande de la S.A.S. SEPHORA

    La cour a confirmé que l'action tendant à voir réputer non écrite une clause du bail n'est pas soumise à prescription, rendant la demande de la S.A.S. SEPHORA recevable.

  • Accepté
    Caractère non écrit de la clause litigieuse

    La cour a jugé que la clause de révision du loyer fausse le jeu normal de l'indexation et est donc réputée non écrite.

  • Accepté
    Trop-perçus de loyers indûment indexés

    La cour a confirmé que la S.A.R.L. Z A Y doit rembourser les loyers versés excédant le montant initial du loyer, y compris les trop-perçus depuis le 1er trimestre 2020.

  • Accepté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a jugé équitable d'accorder une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais exposés par la S.A.S. SEPHORA.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre la SARL ZAY et la SAS SEPHORA concernant la révision du loyer d'un bail commercial. La question juridique posée est de savoir si la clause du bail prévoyant une révision du loyer est valable. Le tribunal de première instance a déclaré réputée non écrite cette clause et a condamné la SARL ZAY à rembourser les loyers trop perçus à la SAS SEPHORA. La cour d'appel confirme cette décision en estimant que la clause litigieuse est contraire aux dispositions légales et doit être réputée non écrite. Elle condamne également la SARL ZAY à rembourser les trop-perçus de loyers et à payer une indemnité à la SAS SEPHORA.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bourges, 1re ch., 20 mai 2021, n° 20/00645
Juridiction : Cour d'appel de Bourges
Numéro(s) : 20/00645
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Châteauroux, 2 juin 2020
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bourges, 1ère chambre, 20 mai 2021, n° 20/00645