Cour d'appel de Bourges, Chambre sociale, 4 avril 2025, n° 24/00705
CPH 5 juin 2024
>
CA Bourges
Irrecevabilité 4 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    Le conseil de prud'hommes a jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, ce qui a conduit à la condamnation de l'employeur à verser des indemnités.

  • Rejeté
    Préjudice moral subi par le salarié

    La cour a déclaré l'appel incident et la demande en paiement de dommages-intérêts pour préjudice moral irrecevables, car l'appel incident a été formé après l'expiration du délai légal.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Signall Centre France a licencié M. [K] [H] pour cause réelle et sérieuse. Le salarié a contesté ce licenciement devant le conseil de prud'hommes, réclamant des dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et pour préjudice moral.

Le conseil de prud'hommes a jugé le licenciement sans cause réelle et sérieuse et a condamné l'employeur à verser 6 000 euros de dommages-intérêts et 700 euros d'indemnité de procédure. La SAS Signall Centre France a interjeté appel de cette décision.

La cour d'appel, par l'ordonnance du conseiller de la mise en état, a déclaré irrecevable l'appel incident formé par M. [H] concernant sa demande de dommages-intérêts pour préjudice moral, car il a été formé après l'expiration du délai légal. L'appel incident et la demande de préjudice moral sont donc rejetés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bourges, ch. soc., 4 avr. 2025, n° 24/00705
Juridiction : Cour d'appel de Bourges
Numéro(s) : 24/00705
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes, 5 juin 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bourges, Chambre sociale, 4 avril 2025, n° 24/00705