Cour d'appel de Caen, 1re chambre civile, 9 septembre 2025, n° 23/01728
TGI 2 juin 2023
>
CA Caen 9 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de réponse à conclusions

    La cour a constaté que le tribunal n'avait pas statué sur un moyen de nullité essentiel, violant ainsi les dispositions de l'article 455 du code de procédure civile.

  • Rejeté
    Imputabilité des lésions à l'accident

    La cour a jugé que les lésions alléguées par l'appelante n'étaient pas imputables à l'accident, mais résultaient d'un état antérieur évoluant pour son propre compte.

  • Rejeté
    Frais d'expertise non justifiés

    La cour a débouté l'appelante de sa demande de remboursement des frais d'expertise, considérant qu'elle avait succombé dans ses demandes.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que l'appelante ne pouvait prétendre à des frais irrépétibles, étant donné qu'elle avait perdu son appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [T] a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Caen qui avait débouté ses demandes d'indemnisation suite à un accident de la circulation. La cour d'appel a d'abord constaté que le tribunal de première instance n'avait pas répondu à la demande de nullité du rapport d'expertise du docteur [U], ce qui constituait un défaut de motivation. En conséquence, la cour a annulé le jugement du 2 juin 2023. Cependant, après avoir statué à nouveau sur le fond, elle a confirmé l'absence de lien de causalité entre l'aggravation des lésions de Mme [T] et l'accident, déboutant ainsi Mme [T] de toutes ses demandes d'indemnisation. La cour a donc infirmé le jugement de première instance sur la forme, mais a confirmé le résultat sur le fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 1re ch. civ., 9 sept. 2025, n° 23/01728
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 23/01728
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 2 juin 2023, N° 19/03121
Dispositif : Annulation
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 1re chambre civile, 9 septembre 2025, n° 23/01728