Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 13 mai 2025, n° 22/05651
TGI 30 juin 2022
>
CA Lyon
Confirmation 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contestation de la date de consolidation

    La cour a estimé que les avis médicaux concordants de l'expert et du médecin-conseil de la caisse ne justifiaient pas une nouvelle expertise, les éléments médicaux fournis ne remettant pas en cause la date de consolidation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [N] conteste la date de consolidation de son état de santé suite à un accident du travail, demandant une expertise médicale pour modifier cette date. Le tribunal de première instance a rejeté sa demande, confirmant la date de consolidation au 30 avril 2018. La cour d'appel, après avoir examiné les avis concordants du médecin-conseil et de l'expert, a conclu que l'état de santé de M. [N] était effectivement stabilisé à cette date, malgré la persistance de douleurs. Elle a ainsi confirmé le jugement de première instance, rejetant la demande d'expertise supplémentaire et condamnant M. [N] aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. d ps, 13 mai 2025, n° 22/05651
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 22/05651
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 30 juin 2022, N° 19/03430
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 13 mai 2025, n° 22/05651