Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 4 novembre 2025, n° 25/02075
CA Lyon
Confirmation 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de l'indemnisation proposée

    La cour a confirmé que le mode de paiement sous forme de rente est plus adapté à la situation de M. [T], et a validé l'offre du Fonds.

  • Accepté
    Montant de l'indemnisation insuffisant

    La cour a jugé que les éléments présentés ne justifiaient pas une augmentation de l'indemnisation proposée par le Fonds.

  • Accepté
    Demande d'indemnisation pour souffrances physiques

    La cour a constaté que les souffrances physiques ne justifiaient pas une indemnisation supérieure à celle proposée par le Fonds.

  • Accepté
    Demande d'indemnisation pour atteinte à la qualité de vie

    La cour a validé l'offre du Fonds, considérant que l'appelant ne justifiait pas d'une privation d'activités spécifiques.

  • Accepté
    Demande d'intérêts sur les indemnités

    La cour a décidé que les sommes allouées porteraient intérêts à compter de la notification de l'arrêt.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les circonstances de l'affaire ne justifiaient pas une telle condamnation.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant M. [M] au Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante, l'appelant conteste l'offre d'indemnisation du 13 janvier 2025, la jugeant insuffisante pour ses préjudices liés à une asbestose. La juridiction de première instance avait proposé une indemnisation pour le préjudice fonctionnel, moral, physique et d'agrément. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé l'offre du Fonds, considérant que le versement sous forme de rente était plus adapté à l'âge et à la situation de M. [M]. Elle a également validé les montants proposés pour les autres préjudices, rejetant les demandes d'augmentation. Ainsi, la cour d'appel a infirmé la décision de première instance en ce qui concerne les montants, mais a confirmé l'offre du Fonds dans son ensemble.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. d ps, 4 nov. 2025, n° 25/02075
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 25/02075
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 4 novembre 2025, n° 25/02075