Cour d'appel de Metz, Chambre sociale section 3, 13 octobre 2025, n° 22/02566
TGI Metz 23 septembre 2022
>
CA Metz
Confirmation 13 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inopposabilité de la décision de prise en charge

    La cour a estimé que la CPAM n'a pas justifié de son impossibilité matérielle à obtenir l'avis du médecin du travail et a donc violé le principe du contradictoire.

  • Accepté
    Dossier incomplet transmis au CRRMP

    La cour a confirmé que la CPAM a transmis un dossier incomplet, ce qui a conduit à la décision de prise en charge inopposable.

  • Autre
    Absence de justification de la date de réception du jugement

    La cour a constaté que la société a renoncé à ce moyen, rendant l'appel recevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Moselle à la société [5], la CPAM a contesté la décision du tribunal de première instance qui avait déclaré inopposable sa reconnaissance de maladie professionnelle au profit de M. [V]. La juridiction de première instance avait jugé que la CPAM n'avait pas justifié d'une impossibilité matérielle d'obtenir l'avis du médecin du travail, violant ainsi le principe du contradictoire. En appel, la cour a confirmé ce jugement, considérant que la CPAM n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour établir cette impossibilité, et a débouté la CPAM de ses demandes. La décision de première instance a donc été confirmée, et la CPAM a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, ch. soc. sect. 3, 13 oct. 2025, n° 22/02566
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 22/02566
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Metz, 23 septembre 2022, N° 21/00590
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, Chambre sociale section 3, 13 octobre 2025, n° 22/02566