Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 29 janvier 2025, n° 23/02185
CA Nancy
Confirmation 29 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un rescrit social

    La cour a retenu que la demande de l'association ne pouvait être qualifiée de rescrit, car elle portait sur un remboursement relatif à une période antérieure et non sur une interrogation pour l'avenir.

  • Accepté
    Autorité de la chose décidée

    La cour a confirmé que l'URSSAF, en ayant procédé à des remboursements précédents, ne pouvait revenir sur sa position sans justification valable, ce qui a conduit à l'annulation du redressement.

  • Accepté
    Perte de l'URSSAF en appel

    La cour a statué que l'URSSAF, partie perdante, devait supporter les dépens d'appel.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a accordé à l'association une somme pour couvrir ses frais d'avocat, considérant que l'URSSAF devait supporter ces frais en raison de sa position perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'URSSAF a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire d'Épinal qui avait annulé un redressement de cotisations sociales à l'encontre de l'association [Adresse 6]. La cour d'appel a examiné la validité d'une demande de rescrit social formulée par l'association, que le tribunal de première instance avait jugée recevable. La cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que la demande ne remplissait pas les conditions d'un rescrit, car elle portait sur des remboursements passés et non sur une interrogation pour l'avenir. Elle a ainsi confirmé le redressement et condamné l'association à rembourser les cotisations dues. La cour a également condamné l'URSSAF aux dépens d'appel et a accordé des frais irrépétibles à l'association.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, ch. soc. 1re sect., 29 janv. 2025, n° 23/02185
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 23/02185
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 29 janvier 2025, n° 23/02185