Cour d'appel de Nîmes, 5ème chambre sociale ph, 28 juillet 2020, n° 18/01140
CPH Nîmes 16 février 2018
>
CA Nîmes
Confirmation 28 juillet 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Lien de subordination

    La cour a estimé que Madame X, bien qu'immatriculée comme travailleur indépendant, n'a pas prouvé l'existence d'un lien de subordination, car elle avait une certaine autonomie dans l'exercice de son activité.

  • Rejeté
    Indemnité liée à la requalification

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requalification de son activité en contrat de travail.

  • Rejeté
    Cotisations sociales

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas de lien de subordination et donc pas de contrat de travail.

  • Rejeté
    Affiliation aux caisses de retraite

    La cour a rejeté cette demande car elle a été formée pour la première fois en appel.

  • Rejeté
    Rappel de salaire

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de lien de subordination.

  • Rejeté
    Remise de bulletin de paie

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de lien de subordination.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame X demande la requalification de son contrat d'exercice libéral avec la SAS Clinique La Camargue en contrat de travail, ainsi que diverses indemnités. La juridiction de première instance a débouté Madame X de ses demandes, considérant qu'il n'existait pas de lien de subordination. En appel, la cour examine la recevabilité des demandes nouvelles et conclut que, bien que Madame X soit présumée non salariée, elle n'a pas prouvé l'existence d'un contrat de travail. La cour d'appel confirme donc le jugement de première instance, déboutant Madame X de toutes ses demandes et condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 28 juil. 2020, n° 18/01140
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 18/01140
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nîmes, 16 février 2018, N° F16/00334
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5ème chambre sociale ph, 28 juillet 2020, n° 18/01140