Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 19 juin 2025, n° 25/03326
TGI Meaux 17 juin 2025
>
CA Paris
Confirmation 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de l'appel du procureur de la République

    La cour a estimé que l'intimé avait eu la possibilité de faire parvenir des observations même après le délai de deux heures, et que l'appel du procureur était donc recevable.

  • Accepté
    Confirmation de l'irrégularité de la procédure

    La cour a confirmé que la concomitance de la garde à vue et de la rétention a porté atteinte aux droits de l'intimé, justifiant ainsi la confirmation de l'ordonnance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, le procureur de la République et le préfet de la Seine-Saint-Denis ont interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Meaux qui avait déclaré la procédure de rétention de M. X irrégulière et rejeté leur requête. La cour a d'abord jugé recevable l'appel du procureur, malgré les arguments de M. X sur l'irrecevabilité de cet appel. Concernant l'irrégularité, la cour a constaté que M. X avait été placé simultanément en garde à vue et en rétention sans notification de ses droits, ce qui a porté atteinte à ses droits. En conséquence, la cour a confirmé l'ordonnance de première instance, rejetant les appels du procureur et du préfet.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 19 juin 2025, n° 25/03326
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/03326
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Meaux, 17 juin 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 19 juin 2025, n° 25/03326