Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 3 septembre 2025, n° 25/05060
TGI Paris 26 novembre 2024
>
CA Paris 3 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect du délai de remise des conclusions

    La cour a constaté que les appelants n'avaient pas apporté de circonstances permettant d'écarter l'application de la sanction de caducité, conformément à l'article 908 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, les appelants, M. et Mme [O], contestent une ordonnance de caducité de leur déclaration d'appel, rendue par le Tribunal judiciaire de Paris. La question juridique posée concerne le respect des délais de remise des conclusions, conformément à l'article 908 du code de procédure civile. La juridiction de première instance a constaté que les appelants n'avaient pas respecté le délai de trois mois imparti pour remettre leurs conclusions, sans justifications valables. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, confirme la décision de première instance en prononçant la caducité de la déclaration d'appel, considérant qu'aucune circonstance n'exclut l'application de cette sanction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 3, 3 sept. 2025, n° 25/05060
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/05060
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 26 novembre 2024, N° 20/08750
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 3 septembre 2025, n° 25/05060