Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 16 octobre 2025, n° 25/08019
TGI 6 février 2025
>
CA Paris
Confirmation 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du principe de la contradiction

    La cour a estimé que Monsieur [I] était présent à l'audience d'orientation et qu'il n'a pas sollicité la vente amiable, ce qui démontre qu'il était informé de la procédure. La cour a jugé que la violation alléguée du principe de la contradiction ne constituait pas un moyen sérieux d'annulation du jugement.

  • Accepté
    Engagement de frais pour assurer la défense

    La cour a condamné Monsieur [I] à payer la somme de 1.500 euros au syndicat des copropriétaires pour couvrir les frais irrépétibles engagés dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [I] a demandé un sursis à l'exécution d'un jugement du 6 février 2025 ordonnant la vente forcée de ses biens immobiliers. Les questions juridiques posées concernaient le respect du principe de la contradiction et l'absence d'information sur la procédure de saisie. Le juge de première instance a constaté que M. [I] avait comparu sans avocat et n'avait pas sollicité de vente amiable, ce qui a conduit à la validation de la procédure. La Cour d'appel a confirmé cette position, estimant que M. [I] était bien informé de la procédure et que ses arguments ne constituaient pas des moyens sérieux d'annulation. Ainsi, la demande de sursis a été rejetée, et M. [I] a été condamné aux dépens et à verser 1.500 euros au syndicat des copropriétaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 16 oct. 2025, n° 25/08019
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/08019
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, JEX, 6 février 2025, N° 24/00341
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 16 octobre 2025, n° 25/08019