Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 5, 12 juin 2025, n° 24/02312
TCOM Paris 7 décembre 2023
>
CA Paris
Confirmation 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-exécution du jugement

    La cour a constaté que la société Globimpex ne contestait pas sa non-exécution du jugement et n'a pas fourni de preuves suffisantes de son impossibilité d'exécuter la décision.

  • Accepté
    Dépens liés à la procédure

    La cour a jugé que la société Globimpex devait être condamnée aux dépens en raison de sa non-exécution du jugement.

  • Rejeté
    Demandes au titre de l'article 700

    La cour a estimé que l'équité commandait de rejeter les demandes formées au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, la société Globimpex a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Paris qui avait prononcé la résolution de plusieurs contrats et condamné Globimpex à rembourser des sommes importantes ainsi qu'à verser des dommages-intérêts. La question juridique posée concernait la possibilité de radier l'affaire en raison de l'absence d'exécution du jugement par Globimpex. La juridiction de première instance avait ordonné l'exécution provisoire de sa décision. La Cour d'appel a constaté que Globimpex n'avait pas justifié de son impossibilité d'exécuter le jugement, malgré des difficultés financières alléguées. Elle a donc confirmé la demande de radiation de l'affaire, tout en précisant que le rétablissement au rôle pourrait intervenir après justification de l'exécution du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 5, 12 juin 2025, n° 24/02312
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/02312
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 7 décembre 2023, N° 2023005915
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 5, 12 juin 2025, n° 24/02312