Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 23 février 2026, n° 25/06581
CPH Évry 23 septembre 2025
>
CA Paris 23 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des délais de conclusion

    La cour a constaté que l'appelante n'a pas respecté le délai imparti pour remettre ses conclusions, entraînant ainsi la caducité de sa déclaration d'appel.

  • Rejeté
    Dysfonctionnement du logiciel de gestion

    La cour a rejeté cet argument, estimant que l'appelante n'a pas produit de preuve pour justifier l'existence d'un cas de force majeure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, l'Association RESIDENCE [H] SPECTACLE a interjeté appel d'une décision du conseil de prud'hommes concernant des indemnités liées à la rupture d'un contrat de travail. La question juridique posée était celle de la caducité de la déclaration d'appel, en raison du non-respect du délai de trois mois pour soumettre des conclusions. La juridiction de première instance a constaté que l'appelante n'avait pas respecté ce délai, malgré une explication invoquant un "dysfonctionnement grave de son logiciel de gestion". La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que l'appelante n'avait pas prouvé l'existence d'un cas de force majeure justifiant son manquement. Par conséquent, elle a prononcé la caducité de la déclaration d'appel et constaté l'extinction de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 1 a, 23 févr. 2026, n° 25/06581
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/06581
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Évry, 23 septembre 2025, N° f23/00808
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 23 février 2026, n° 25/06581