Cour d'appel de Rennes, 3e chambre commerciale, 20 mai 2025, n° 24/02253
CA Rennes
Infirmation partielle 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité contractuelle de la société Casea

    La cour a jugé que la société Casea avait effectivement donné un conseil erroné, ce qui a conduit à un préjudice pour Monsieur [R].

  • Accepté
    Évaluation du préjudice

    La cour a retenu que le préjudice était bien établi et a évalué le montant de l'indemnisation en tenant compte des éléments fournis par Monsieur [R].

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que Monsieur [R] avait droit à une indemnité pour couvrir ses frais de justice, en raison de la décision favorable rendue en sa faveur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société S.A.S. Casea a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce de Rennes qui l'avait condamnée à indemniser M. [R] pour un préjudice lié à un conseil erroné sur l'utilisation d'un produit phytosanitaire. La cour d'appel a examiné la responsabilité contractuelle de Casea, en se basant sur l'absence de contrat écrit mais en reconnaissant une relation de conseil. Elle a confirmé que le préjudice était prévisible et a retenu une part de responsabilité de M. [R] à hauteur de 35%. La cour a infirmé le montant de l'indemnisation initiale, le réduisant à 5 421,34 €, tout en confirmant le jugement pour le surplus des demandes. La cour a donc partiellement infirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 3e ch. com., 20 mai 2025, n° 24/02253
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 24/02253
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 3e chambre commerciale, 20 mai 2025, n° 24/02253