Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 11 février 2026, n° 23/00316
TGI Rennes 25 novembre 2022
>
CA Rennes
Infirmation 11 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Respect du principe du contradictoire

    La cour a jugé que la caisse avait effectivement respecté le principe du contradictoire et que la société avait été informée des éléments nécessaires à sa défense.

  • Accepté
    Délai de prise de décision

    La cour a estimé que le dépassement du délai de décision n'entraîne pas l'inopposabilité de la décision de prise en charge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'Ille-et-Vilaine a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Rennes qui avait déclaré inopposable la prise en charge d'un accident du travail mortel survenu le 27 février 2013. La cour d'appel a examiné la question du respect du principe du contradictoire dans l'instruction de la caisse. Le tribunal de première instance avait conclu à une violation de ce principe, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, estimant que la caisse avait respecté les obligations légales et que le dossier était complet. Elle a donc déclaré opposable la décision de prise en charge de l'accident, confirmant ainsi la responsabilité de la caisse. La cour a également condamné la société à payer les dépens et à verser 1 500 euros à la caisse pour ses frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch. securite soc., 11 févr. 2026, n° 23/00316
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 23/00316
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Rennes, 25 novembre 2022, N° 20/370
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 11 février 2026, n° 23/00316