Cour d'appel de Rennes, 3e chambre commerciale, 13 janvier 2026, n° 25/02035
CA Rennes
Infirmation partielle 13 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a constaté que la société SCM devait effectivement les sommes réclamées, en raison de l'inexécution de ses obligations contractuelles.

  • Accepté
    Succombance de la partie adverse

    La cour a jugé que la société SCM, ayant succombé, devait supporter les dépens de l'appel.

Résumé par Doctrine IA

La société Etablissements Cozigou a fait appel d'un jugement du tribunal de commerce de Saint-Brieuc. Ce dernier avait déclaré recevable l'opposition de la société SCM à une ordonnance d'injonction de payer, s'était déclaré incompétent sur une demande de rupture commerciale, et avait condamné SCM à payer une somme modeste à Cozigou.

La cour d'appel a été saisie de la demande de Cozigou visant à infirmer le jugement et à confirmer l'ordonnance d'injonction de payer. La question juridique principale portait sur le montant exact des sommes dues par SCM à Cozigou au titre d'un prêt et de factures de marchandises impayées.

La cour d'appel a infirmé le jugement sur les condamnations prononcées et, statuant à nouveau, a condamné la société SCM à payer à la société Etablissements Cozigou la somme de 6 907,50 € au titre du prêt et 772,05 € au titre du solde des factures. Ces sommes porteront intérêts au taux légal à compter du 29 septembre 2023.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 3e ch. com., 13 janv. 2026, n° 25/02035
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 25/02035
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 3e chambre commerciale, 13 janvier 2026, n° 25/02035