Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 30 janvier 2025, n° 24/00997
TCOM Montauban 28 février 2024
>
CA Toulouse
Irrecevabilité 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai de conclusion

    La cour a jugé que les conclusions des intimées étaient recevables car elles avaient été transmises dans le délai légal.

  • Accepté
    Délai de conclusion

    La cour a jugé que les sociétés Demeures du Terroir et Maisons Eugie n'étaient pas recevables à conclure au fond au-delà de la date limite.

  • Rejeté
    Dépens

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Demeures du Terroir a interjeté appel d'une ordonnance du Tribunal de Commerce de Montauban qui l'avait condamnée à verser 30 604,88 € à la SARL Scoreb et s'était déclarée incompétente pour d'autres demandes. La cour d'appel a examiné la recevabilité des conclusions des parties. Elle a confirmé que l'assignation en appel provoqué contre la SAS Maisons Eugie était recevable, tandis que les conclusions d'incident de cette dernière étaient déclarées irrecevables. En revanche, les conclusions d'incident de la SAS Demeures du Terroir ont été jugées recevables. La cour a également déclaré recevables les conclusions au fond des intimées. La décision du tribunal de première instance a donc été partiellement infirmée et partiellement confirmée, avec renvoi de l'affaire à une audience ultérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 30 janv. 2025, n° 24/00997
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 24/00997
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Montauban, 28 février 2024, N° 2023/30
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 30 janvier 2025, n° 24/00997