Cour administrative d'appel de Bordeaux, 6ème chambre (formation à 3), 20 mars 2025, n° 23BX02385
TA Guadeloupe
Rejet 29 juin 2023
>
CAA Bordeaux
Rejet 20 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Déni de justice et atteinte aux droits de la défense

    La cour a estimé que le tribunal s'est prononcé sur l'ensemble des moyens dont il était saisi et n'a pas méconnu l'étendue de son office.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation du jugement

    La cour a jugé que le tribunal a suffisamment motivé sa réponse et n'était pas tenu de répondre à ce moyen.

  • Rejeté
    Erreur dans la reconstitution des recettes

    La cour a estimé que les appelants n'ont pas apporté d'éléments permettant de remettre en cause le montant des bénéfices déterminé par le service.

  • Rejeté
    Non prise en compte de la demande de sursis de paiement

    La cour a jugé que cette critique concerne une procédure distincte et ne remet pas en cause l'établissement de l'impôt.

  • Rejeté
    Vérification de l'effectivité des sommes en litige

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'ordonner la mesure d'instruction sollicitée.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a jugé que l'Etat n'étant pas la partie perdante, cette demande ne pouvait être accueillie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme A ont demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de la Guadeloupe qui avait rejeté leurs demandes de décharge des cotisations d'impôt sur le revenu pour les années 2016 et 2017. La juridiction de première instance a considéré que le tribunal avait statué sur l'ensemble des moyens et que les requérants n'avaient pas prouvé le caractère exagéré des bases d'imposition. La cour d'appel a confirmé cette analyse, estimant que les requérants n'avaient pas apporté d'éléments probants pour contester les montants retenus par l'administration fiscale. En conséquence, la cour a rejeté la requête de M. et Mme A, confirmant le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 6e ch. (formation à 3), 20 mars 2025, n° 23BX02385
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 23BX02385
Décision précédente : Tribunal administratif de Guadeloupe, 29 juin 2023, N° 2100574-2100575
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 mars 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Bordeaux, 6ème chambre (formation à 3), 20 mars 2025, n° 23BX02385