CAA de DOUAI, 3ème chambre, 26 novembre 2020, 19DA00891, Inédit au recueil Lebon
TA Rouen 18 février 2019
>
CAA Douai
Réformation 26 novembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Reconnaissance de la maladie imputable au service

    La cour a reconnu le lien entre la maladie de M me A… et les préjudices subis, justifiant ainsi une augmentation de l'indemnité allouée par le tribunal administratif.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais exposés

    La cour a décidé de mettre à la charge de la commune une somme pour couvrir les frais exposés par M me A…, conformément aux dispositions de l'article L. 761-1.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a examiné le recours de Mme A contre le jugement du tribunal administratif de Rouen qui avait partiellement fait droit à sa demande d'indemnisation. Mme A demandait à la commune de Bolbec de lui verser des dommages et intérêts pour préjudice moral et troubles dans les conditions d'existence. La cour d'appel a d'abord écarté la fin de non-recevoir opposée par la commune de Bolbec concernant le délai de recours. Ensuite, la cour a reconnu que Mme A avait subi un préjudice moral et des troubles dans les conditions d'existence en raison de son invalidité imputable au service. Cependant, la cour a estimé que la commune de Bolbec n'avait pas commis de faute envers Mme A et n'était donc pas responsable pour les agissements du directeur de l'école maternelle. La cour a donc fixé l'indemnisation à 1 000 euros et a ordonné la capitalisation des intérêts. Enfin, la cour a rejeté les conclusions d'appel incident de la commune de Bolbec et a condamné celle-ci à verser une somme de 1 500 euros à Mme A au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 3e ch., 26 nov. 2020, n° 19DA00891
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 19DA00891
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Rouen, 18 février 2019, N° 1604132
Dispositif : Satisfaction partielle
Identifiant Légifrance : CETATEXT000042614090

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de DOUAI, 3ème chambre, 26 novembre 2020, 19DA00891, Inédit au recueil Lebon