CAA de LYON, 1ère chambre, 4 mars 2025, 23LY00258, Inédit au recueil Lebon
TA Grenoble
Rejet 6 décembre 2022
>
CAA Lyon
Rejet 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation du jugement

    La cour a estimé que les premiers juges avaient suffisamment motivé leur jugement sur le classement des parcelles.

  • Rejeté
    Absence de consultation de l'avis de la chambre d'agriculture

    La cour a constaté que les premiers juges avaient répondu à ce moyen et que le jugement n'était pas entaché d'une omission à statuer.

  • Rejeté
    Irrégularité de la concertation

    La cour a jugé que les modalités de concertation avaient été respectées et que les éléments fournis par les requérants ne justifiaient pas l'annulation.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation dans le classement des parcelles

    La cour a estimé que le classement en zone agricole était justifié par la configuration des parcelles et leur caractère naturel.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais

    La cour a décidé que la commune d'Ayn n'étant pas partie perdante, les requérants ne pouvaient pas obtenir le remboursement de leurs frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme et M. C ont demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Grenoble qui avait rejeté leur requête visant à annuler la délibération du conseil municipal d'Ayn approuvant le plan local d'urbanisme (PLU). La juridiction de première instance a estimé que le jugement était suffisamment motivé et que les moyens soulevés par les requérants n'étaient pas fondés. La cour d'appel a confirmé cette position, considérant que les premiers juges avaient correctement examiné la légalité du classement des parcelles et que les arguments des requérants, notamment sur la consultation des personnes publiques associées et la concertation, n'étaient pas pertinents. En conséquence, la cour a rejeté la requête de Mme et M. C et a ordonné le versement de 2 000 euros à la commune d'Ayn pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 1re ch. - formation à 3, 4 mars 2025, n° 23LY00258
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 23LY00258
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 6 décembre 2022, N° 2002258
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051303783

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 1ère chambre, 4 mars 2025, 23LY00258, Inédit au recueil Lebon